Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN

Kiné à Gassin

Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN
1 20 20
2 allée Chateau Martin 83580 Gassin

Contactez Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN à Gassin

Adresse :
2 allée Chateau Martin
83580 GASSIN 
Port :
06 78 42 02 13 
Activités :
Responsable :

Présentation de Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN :

Présentation du cabinet de kinésithérapie :
Kinésithérapie du sport
Rééducation Mc Kenzie
Drainage Lymphatique Manuel
Rééducation Périnéale
Rééducation Pédiatrique
Rééducation Maxillo faciale




Horaires :
De 8h a 20h

1 avis sur Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN

1 Avis
Note de Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Problème de sciatique
avis positif Alexandra est une personne douce et qui explique bien ce qu elle vous fait son cabinet est très agréable elle est a l'écoute elle a de nombreuses spécialités.
Je la recommande
avis négatif Aucun

Envoyer un message a Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute rééduque

Parmi les nombreuses fonctions du kinésithérapeute, il y a la rééducation. Pour des pathologies comme la scoliose, une jambe cassée au ski, voire des accidents bien plus graves, des séances de kinésithérapie aident le patient à « rééduquer » la partie du corps endommagée, c’est-à-dire rétablir son usage normal après déficience ou infirmité. Cela se faisant par le biais de techniques et de mouvements que le patient n’avait pas appris antérieurement, le rôle du kinésithérapeute est des plus importants pour l’y aider et, surtout, le rassurer et l’accompagner.

Le masseur-kinésithérapeute dispose pour cela d’une large palette de techniques, toutes différentes et pouvant s’adapter à chaque cas rencontré. C’est avec le médecin prescripteur des soins qu’il détermine le bon programme curatif pour le patient, en choisissant les techniques qui permettront le meilleur résultat pour lui.

Spécialiste des massages, il va solliciter de manière optimale les différentes parties du corps concernés par la rééducation, et agir sur les tissus touchés : muscles et / ou tendons. Si cela est nécessaire, il ajoute la pratique d’un drainage lymphatique manuel. Comme son nom l’indique, il stimule la circulation de la lymphe et détoxique l’ensemble de l’organisme en renforçant son système immunitaire. Pour ce faire, le kinésithérapeute se sert de ses doigts et de ses paumes de mains, sur l’ensemble du corps, en suivant parfaitement le sens de la circulation lymphatique, et en variant la pression au cours de l’exercice.

À ces différentes techniques concernant le renforcement musculaire, s’ajoutent des exercices très précis afin de renforcer une partie du corps. À cet effet, plusieurs instruments peuvent être utilisés, comme des systèmes de poids et de poulies, ou encore des stimulateurs électriques faisant travailler plus facilement les muscles.
Les actions de réchauffement et de refroidissement peuvent également ici être utilisées par le kinésithérapeute, surtout dans le cadre de l’apaisement des douleurs qui va de pair avec la rééducation à proprement parler. Il peut également au besoin utiliser plusieurs techniques de rééducation respiratoire ou cardio-respiratoire pour apaiser son patient, et lui montrer des exercices qu’il devra reproduire chez lui afin de parfaire la rééducation. Il a pour ceci également au cabinet des instruments spécialisés.

Enfin, le kinésithérapeute peut se servir des bienfaits de l’eau, notamment en piscine, afin de renforcer les muscles de son patient et l’aider dans la rééducation d’une partie précise de son corps.

A proximité de Cabinet de kinésithérapie ALEXANDRA KMARIN

Les Kinés à Gassin sur la carte Voir la carte