[...] Tricaud-Villard Mathilde est un kinésithérapeutes à Bron qui peut faire des prestations comme de la rééducation, de la mobilisation active , de la gymnastique orthopédique, du renforcement musculaire, un diagnostic.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage dos, un massage du bas ventre, un massage lymphatique, un massage lombaire ou bien de la rééducation machoire.
Appelez Tricaud-Villard Mathilde pour savoir s'il peut faire de la rééducation épaule, de la rééducation cardiaque, de la rééducation abdominale, de la kinésithérapie respiratoire, de la kinésithérapie vestibulaire.

Tricaud-Villard Mathilde

Kiné à Bron

Tricaud-Villard Mathilde
2 20 20
29 r Collomb 69500 Bron

Contactez Tricaud-Villard Mathilde à Bron

Adresse :
29 r Collomb
69500 BRON 
Téléphone :
04 78 52 14 31 

2 avis sur Tricaud-Villard Mathilde

2 Avis
Note de Tricaud-Villard Mathilde
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
christal
Avis de sur Tricaud-Villard Mathilde , le 02/06/2017
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
poignet droit suite à intervention chirurgicale
avis positif très bonne prise en charge, présence permanente du thérapeute;
variation des techniques selon l'évolution; encouragement et accompagnement pour l'auto-rééducation: conseils efficaces;
attention bienveillante portée au patient dans sa globalité (nous ne sommes pas ici dans une usine de kinésithérapie!!)
contrôle du chirurgien: satisfait du résultat de la rééducation.
avis négatif je cherche encore...
20/ 20
christal
Avis de sur Tricaud-Villard Mathilde , le 30/05/2017
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
rééducation du poignet
avis positif explication de l'acte de soin, la variété des techniques en fonction de l'évolution, la stimulation et l'accompagnement pour l'auto-rééducation entre les séances, le suivi, l'attention bienveillante à l'encontre de patient dans sa globalité.
avis négatif je cherche toujours...

Envoyer un message a Tricaud-Villard Mathilde :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute supprime la douleur

Le Kinésithérapeute a pour objectif principal de réduire, voire, de supprimer la douleur de son patient. Dans sa pratique quotidienne, il rencontre des cas tout à fait bénins, mais dont la douleur est réelle, comme des lombalgies, entorses ou autre torticolis handicapants. Il traite cependant des pathologies plus graves, comme des traumatismes dus à des accidents ou à des effets du vieillissement.

L’étymologie du mot kinésithérapeute est : traitement par le mouvement. Pour supprimer la douleur, il sait comment masser, palper, remodeler les muscles de la personne qu’il manipule, avec plus ou moins d’intensité dans ses gestes selon les besoins. Il pratique des gestes comme le pétrissage, la pression-glissée, la friction ou encore le massage veineux. L’effet obtenu est le relâchement des muscles, l’assouplissement des tissus. Il permet aussi la suppression des adhérences et la diminution de l’excitabilité nerveuse.

Pour s’aider dans sa tâche, il se sert de crèmes et d’onguents adéquats, mais aussi de systèmes apportant de la chaleur ou du froid, selon les cas, ou même encore de l’électricité. Il existe des techniques antalgiques pures ou encore celles qui se basent sur la mobilisation.

Supprimer la douleur, c’est aussi conseiller le patient, l’amener à se manipuler en quelque sorte, à s’auto-rééduquer en connaissant parfaitement son corps et en sachant adopter les bonnes postures. Afin d’éviter ainsi de rencontrer les mêmes problèmes douloureux.

En thalassothérapie ou lors de traumatismes sportifs, le kinésithérapeute supprime également la douleur à l’aide de relaxation, de massages, remises en forme, et de méthodes telles que la balnéothérapie ou encore l’hydrothérapie. Ce sont autant de moyens doux et apaisants qui aident le professionnel qu’il est à manipuler le patient tout en le soulageant, et sans lui faire mal.

Afin de supprimer la douleur de ses patients, le kinésithérapeute utilise également la parole et la communication, afin de rassurer, apaiser et décrisper, surtout avec les enfants, et notamment ceux qui doivent subir de longs traitements. Depuis plusieurs années, il utilise également les techniques de la sophrologie.

A proximité de Tricaud-Villard Mathilde

Les Kinés à Bron sur la carte Voir la carte