[...] Vincent Thibaud est un kinésithérapeutes à Paris qui peut faire des prestations comme de la mobilisation active , de la gymnastique orthopédique, du renforcement musculaire, de la rééducation proprioceptive, des contentions souples.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage abdominal, un massage lombaire, un massage anti cellulite, un massage visage ou bien de la rééducation respiratoire.
Appelez Vincent Thibaud pour savoir s'il peut faire de la rééducation abdominale, de la rééducation après accouchement, de la rééducation anale, de la kinésithérapie respiratoire, de la kinésithérapie vestibulaire.

Vincent Thibaud

Kiné à Paris

Contactez Vincent Thibaud à Paris

Cab Decremps Marie P 55 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris, France
Cab Decremps Marie P 55 avenue Simon Bolivar
75019 PARIS

01 48 03 16 88

Kinésithérapeute à Paris

Aucun avis sur Vincent Thibaud

Envoyer un message a Vincent Thibaud :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est en charge de la rééducation des patients ayant des troubles paralytiques, neurologiques, ou des personnes accidentées. Il intervient également auprès de malades souffrant d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales, afin que ceux-ci récupèrent leurs fonctions motrices.

Agissant sur prescription médicale, il effectue ses actes de manière manuelle ou instrumentale, décidant d’après un examen clinique et des documents médicaux du traitement qu’il doit mettre en place : massages, exercices, mouvements.

Le masseur-kinésithérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’état qui se prépare en quatre années, après un bac scientifique, S en général. Il se compose d’une année commune aux études de santé, de la première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives (ce que l’on appelle les STAPS) ou d’une première année sciences, technologies, santé.

La formation est répartie en deux cycles, le premier étant celui de l’acquisition des fondamentaux, l’ingénierie de la discipline, ainsi que des savoirs transversaux, tels que la méthodologie ou l’apprentissage d’une autre langue (l’anglais en général). Le second cycle est le cycle professionnel, avec enrichissement des premières acquisitions et des préparations aux gestes du métier.

Au total, la formation compte 6 670 heures, dont 1 470 de formation à la pratique et 3 220 de travail personnel pour préparer l’examen.

Le kinésithérapeute peut travailler de manière libérale, ce qu’il choisit la plupart du temps, dans un cabinet privé. Il peut s’y associer ou exercer seul. Mais certains choisissent d’exercer dans les hôpitaux, les centres de rééducation fonctionnelle ou encore les établissements spécialisés dans les cures thermales. Là, ils sont intégrés à une équipe interprofessionnelle et pluridisciplinaire.

Il est indispensable pour le futur kinésithérapeute de faire preuve d’une grande résistance physique. Il travaille en effet la plupart du temps debout, dans des positions parfois inconfortables et produit des efforts physiques prolongés.

Après quatre ans d’expérience professionnelle dans un hôpital, le kinésithérapeute peut préparer un diplôme de cadre de santé ou de directeur de soins.

Lire l'article en entier

A proximité de Vincent Thibaud

Les Kinés les plus proches de Vincent Thibaud