Erwann Le Rumeur

Kiné à Paris

Erwann Le Rumeur
2 rue Lyautey 75016 Paris

Contactez Erwann Le Rumeur à Paris

logo Erwann Le Rumeur
Adresse :
2 rue Lyautey
75016 PARIS 
Téléphone :
01 45 20 97 86 
Port :
06 21 51 93 00 
Responsable :

Présentation de Erwann Le Rumeur :

Masseur-Kinésithérapeute Diplômé d'Etat, Kinésithérapie généraliste, Kinésithérapie Périnéale et ano-rectale pour hommes et femmes, Kinésithérapie respiratoire, etc...

Diplôme Universitaire de Périnéologie.
Diplôme Universitaire de Diététique et Nutrition.
Membre de la SIREPP et de l'ARREP.

- Kinésithérapie pendant la grossesse : Massages, Assouplissements, Travail musculaire adapté, Travail de la respiration.
- Rééducation du périnée féminin : en post partum ou en dehors du contexte de maternité (post partum tardif, ménopause, sport intensif, etc...).
- Rééducation du périnée masculin : en préparation ou après une prostatectomie.
- Rééducation ano-rectale masculine et féminine : incontinence ou constipation.
- Rééducation abdominale hypopressive : En post partum, pour lombalgies, etc...
- Massage bébé : faire masser et apprendre à masser son bébé.
- Massages de bien-être.
- Traitement des cicatrices.
- Traitement de la cellulite (Velashape)
- ...

Aucun avis sur Erwann Le Rumeur

Aucun Avis
Note de Erwann Le Rumeur
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Erwann Le Rumeur :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est en charge de la rééducation des patients ayant des troubles paralytiques, neurologiques, ou des personnes accidentées. Il intervient également auprès de malades souffrant d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales, afin que ceux-ci récupèrent leurs fonctions motrices.

Agissant sur prescription médicale, il effectue ses actes de manière manuelle ou instrumentale, décidant d’après un examen clinique et des documents médicaux du traitement qu’il doit mettre en place : massages, exercices, mouvements.

Le masseur-kinésithérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’état qui se prépare en quatre années, après un bac scientifique, S en général. Il se compose d’une année commune aux études de santé, de la première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives (ce que l’on appelle les STAPS) ou d’une première année sciences, technologies, santé.

La formation est répartie en deux cycles, le premier étant celui de l’acquisition des fondamentaux, l’ingénierie de la discipline, ainsi que des savoirs transversaux, tels que la méthodologie ou l’apprentissage d’une autre langue (l’anglais en général). Le second cycle est le cycle professionnel, avec enrichissement des premières acquisitions et des préparations aux gestes du métier.

Au total, la formation compte 6 670 heures, dont 1 470 de formation à la pratique et 3 220 de travail personnel pour préparer l’examen.

Le kinésithérapeute peut travailler de manière libérale, ce qu’il choisit la plupart du temps, dans un cabinet privé. Il peut s’y associer ou exercer seul. Mais certains choisissent d’exercer dans les hôpitaux, les centres de rééducation fonctionnelle ou encore les établissements spécialisés dans les cures thermales. Là, ils sont intégrés à une équipe interprofessionnelle et pluridisciplinaire.

Il est indispensable pour le futur kinésithérapeute de faire preuve d’une grande résistance physique. Il travaille en effet la plupart du temps debout, dans des positions parfois inconfortables et produit des efforts physiques prolongés.

Après quatre ans d’expérience professionnelle dans un hôpital, le kinésithérapeute peut préparer un diplôme de cadre de santé ou de directeur de soins.

A proximité de Erwann Le Rumeur

Les Kinés à Paris sur la carte Voir la carte