01 42 73 97 79
01 42 73 97 79
Web : Acces au site internet
Responsable : Lieberfreund Sophie
Présentation du cabinet de kinésithérapie :
Le cabinet de Kinésithérapie Dupleix situé au 18 rue George Bernard Shaw 75015 - Paris vous souhaite la bienvenue sur son site internet.
Vous découvrirez toutes les informations relatives à la kinésithérapie.
Nous pratiquons des actes au cabinet et à domicile. Nous proposons la kinésithérapie générale, la kinésithérapie sportive, la kinésithérapie de l'enfant et de l'adulte.
Retrouvez dans notre cabinet de kinésithérapie un accueil, un suivi personnalisé et une écoute attentive pour l'ensemble de la prise en charge de vos soins.
Nos Masseurs Kinésithérapeutes proposent leurs compétences pour les plus petits et les plus grands.
Si vous cherchez un Kiné proche de chez vous, qui vous accompagne et vous conseille, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Cabinet de kinésithérapie
18, rue George Bernard Shaw - 75015 - PARIS
Tél: 01 42 73 97 79
Web : www.kine75015.fr
Email : kinedupleix@gmail.com
Horaires :
Tous les jours de la semaine de 8h30 à 20h30
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
Très beau cabinet et un super accueil avec des kinésithérapeutes très compétentes , vous pouvez aller vous faire soigner les yeux fermés
➕ A l'écoute , soigné très rapidement , sérieux.
➖ Aucun
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
On le voit de plus en plus au fil du temps, et même parfois sur nos écrans de télévision, le kinésithérapeute joue un rôle prépondérant dans la rééducation des sportifs, y compris et surtout pour les athlètes de haut niveau. Qu’ils aient subi des opérations, des gros ennuis physiques, ou qui n’ont pas pu exercer leur sport depuis longtemps, pour diverses raisons.
Le kinésithérapeute du sport se doit d’apprendre énormément de choses sur les pathologies sportives (qu’elles soient musculaires, articulaires ou tendineuses), sur la préparation physique, la physiologie et l’électrothérapie adaptées aux différents sports. Il doit également être familier de la chronobiologie et de la nutrition des sportifs. Il communique en permanence avec les médecins de ses patients, mais aussi avec leurs entraîneurs et préparateurs physiques.
Le kinésithérapeute du sport est aussi à l’écoute du sportif, connaît son corps et son esprit, a une patiente inébranlable, est fort et résistant physiquement, psychologiquement, et use de très grandes compétences relationnelles. Il doit également connaître les spécificités des urgences de terrain, des étirements nécessaires à la pratique du sport concerné, les échauffements, la récupération, les contentions souples et les strappings, ainsi que tout ce qui concerne le dopage.
En club amateur, le kinésithérapeute est souvent seul, sans équipe médicale, mais peut en avoir une dans un club professionnel. Il se déplace souvent, notamment les week-ends, et parfois loin. Il surveille la compétition, intervient sur demande de l’arbitre ou d’un juge, et doit décider vite si le sportif peut continuer ou sortir du terrain. En cas d’urgence, il donne les premiers soins et appelle les secours. Il peut également soigner les bleus, petites plaies, hématomes des joueurs de l’équipe, veiller à l’hydratation et au bon fonctionnement des muscles, donner des soins préventifs.
S’il exerce en équipe de France, il participe aux stages de sélection, de préparation et participe ainsi à l’encadrement des joueurs et à leur préparation physique. Il organise des bilans morphostatiques, des tests d’effort, prévient, éduque.
Il doit connaître les lieux des compétitions, notamment en ce qui concerne la médicalisation d’urgence. Il est également à même de savoir le matériel à emporter, les pathologies possibles, et évaluer les blessures déjà présentes pour anticiper la suite de la compétition.