[...] Caigny Annabelle est un kinésithérapeutes à Lille qui peut faire des prestations comme du renforcement musculaire, de la rééducation proprioceptive, des contentions souples, un bilan, un massage abdominal.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage du bas ventre, un massage anti cellulite, un massage visage, de la rééducation périnéale ou bien de la rééducation posturale globale.
Appelez Caigny Annabelle pour savoir s'il peut faire de la rééducation machoire, de la rééducation cheville, de la rééducation cardiaque, de la rééducation abdominale, de la kinésithérapie respiratoire.

Caigny Annabelle

Kiné à Lille

Caigny Annabelle
1 17.5 20
4 pl Catinat 59800 Lille

Contactez Caigny Annabelle à Lille

Adresse :
4 pl Catinat
59800 LILLE 
Téléphone :
03 20 57 72 90 

1 avis sur Caigny Annabelle

1 Avis
Note de Caigny Annabelle
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
17.5/ 20
lillois
Avis de sur Caigny Annabelle , le 11/10/2019
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
Bon kiné…………………………………...
avis positif  Reeducation du poignet assez rapide
avis négatif Rien à signaler

Envoyer un message a Caigny Annabelle :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute rhumatologue

La kinésithérapie évolue au fil du temps. Née il y a un peu plus de 50 ans, elle a rapidement progressé et présente aujourd’hui plusieurs spécialisations spécifiques aux cas rencontrés par les médecins et les kinésithérapeutes. On peut alors dire que se sont créées de nouvelles réelles professions paramédicales avec elle. La kinésithérapie rhumatologue en fait partie.

La rhumatologie est une spécialité médicale traitant les maladies de l’appareil locomoteur. Cela concerne donc les os, les articulations, les muscles, tendons et ligaments. Ce sont bien évidemment des endroits concernés par les différentes techniques des kinésithérapeutes et la spécialisation de la kinésithérapie-rhumatologie est donc née il y a maintenant quelques années pour soulager les patients de manière optimale.

Le kinésithérapeute est capable d’intervenir spécifiquement sur la déficience, l’incapacité et le handicap, avec des outils les plus précis pouvant répondre à des mesures et évaluations précises des pathologies. Il peut en parallèle agir sur le comportement postural de son patient, par la gestuelle, en évoluant vers le comportement tissulaire et celui, mécanique, des articulations et adaptations tissulaires.

Après plusieurs séances et séries d’exercices et de manipulations, le kinésithérapeute clarifie avec le patient et le médecin prescripteur les résistances rencontrées, au moyen d’évaluations précises reformulant les objectifs demandés avant les séances, offrant ainsi une éventuelle ouverture sur la suite à donner au traitement du patient.

La rhumatologie en kinésithérapie englobe donc les soins et la rééducation des pathologies les plus aigües, concernant des symptômes les plus délicats et des cas parfois graves. En effet, les kinésithérapeutes-rhumatologues agissent sur les lombalgies, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales. Mais sa spécialisation concerne tout autant les pathologies chroniques comme l’arthrose par exemple. Son panel d’intervention est donc très large.

Pour un patient connaissant des problèmes de dos, le kinésithérapeute peut agir en lui apprenant les bons gestes d’économie et, ainsi, éviter la récidive de la pathologie rencontrée. Contre l’arthrose, il a un rôle d’action sur la douleur de la pathologie, mais également sur celles concernant les zones sollicitées par compensation par le patient.

Le but principal de cette spécialisation particulière est de retrouver ou préserver la souplesse des articulations, tout en améliorant les mouvements du corps, les postures du quotidien.

A proximité de Caigny Annabelle

Les Kinés à Lille sur la carte Voir la carte