[...] Faure-brac Pierre est un kinésithérapeutes à Pierrelatte qui peut faire des prestations comme de la gymnastique orthopédique, du renforcement musculaire, un bilan, un diagnostic, un massage cicatrice.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage du bas ventre, un massage lymphatique, de la rééducation vestibulaire, de la rééducation périnéale ou bien de la rééducation posturale globale.
Appelez Faure-brac Pierre pour savoir s'il peut faire de la rééducation machoire, de la rééducation abdominale, de la rééducation après accouchement, de la rééducation anale, de la kinésithérapie respiratoire.

Faure-brac Pierre

Kiné à Pierrelatte

Faure-brac Pierre
1 20 20
pl Georges Pompidou 26700 Pierrelatte

Contactez Faure-brac Pierre à Pierrelatte

Adresse :
pl Georges Pompidou
26700 PIERRELATTE 
Téléphone :
06 07 34 09 51 
Port :
06 07 34 09 51 

1 avis sur Faure-brac Pierre

1 Avis
Note de Faure-brac Pierre
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
franck
Avis de sur Faure-brac Pierre , le 02/05/2013
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
douleur externe au niveau du genou droit + épicondylite (ou tennis elbow) au coude droit .
avis positif Monsieur Faure Brac est à l'écoute de ses patients .En plus d'être un kiné compétent il fait preuve de coeur . Bien que je ne suis pas du genre "à mendier" pour avoir quelque chose , j'ai demandé une séance d'ostéopathie à Monsieur Faure Brac . à la fin de la séance , Mr Faure Brac sachant que j'avais des problèmes pécuniers m'a fait "cadeau" de la séance , facturée d'ordinaire à 42 euros .Et c'est pas la première fois (...) il a pourtant un cabinet à faire tourner , un loyer , des taxes à gogo mais privilégie pourtant le côté humain dans son boulot ! en fait l'argent n'est pas son moteur . chapeau bas ! y en a pas beaucoup des kinés comme ça ... sans parler qu'il est toujours dispo pour prodiguer des conseils divers et variés quitte à faire des recherches pour ses patients .
à noter que je ne suis ni un proche , ni un copain , ni un membre de sa famille mais réellement un patient qui a dû passer plusieurs mois en réeducation ( en kinésithérapie ) et qui au fil du temps à appris à connaitre ce kiné qui a le coeur sur la main ...
avis négatif franchement , j'en vois pas , il y a le matériel adéquat , le nombre de pièces suffisantes , bien sur faut pas venir à 15 patients d'un seul coup d'un seul ( lol ) mais après c'est peut-être une affaire d'impression (...) mais moi perso je ne vois rien à envier par rapport aux autres kinés que je suis allé consulter .

Envoyer un message a Faure-brac Pierre :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute du sport

On le voit de plus en plus au fil du temps, et même parfois sur nos écrans de télévision, le kinésithérapeute joue un rôle prépondérant dans la rééducation des sportifs, y compris et surtout pour les athlètes de haut niveau. Qu’ils aient subi des opérations, des gros ennuis physiques, ou qui n’ont pas pu exercer leur sport depuis longtemps, pour diverses raisons.

Le kinésithérapeute du sport se doit d’apprendre énormément de choses sur les pathologies sportives (qu’elles soient musculaires, articulaires ou tendineuses), sur la préparation physique, la physiologie et l’électrothérapie adaptées aux différents sports. Il doit également être familier de la chronobiologie et de la nutrition des sportifs. Il communique en permanence avec les médecins de ses patients, mais aussi avec leurs entraîneurs et préparateurs physiques.

Le kinésithérapeute du sport est aussi à l’écoute du sportif, connaît son corps et son esprit, a une patiente inébranlable, est fort et résistant physiquement, psychologiquement, et use de très grandes compétences relationnelles. Il doit également connaître les spécificités des urgences de terrain, des étirements nécessaires à la pratique du sport concerné, les échauffements, la récupération, les contentions souples et les strappings, ainsi que tout ce qui concerne le dopage.

En club amateur, le kinésithérapeute est souvent seul, sans équipe médicale, mais peut en avoir une dans un club professionnel. Il se déplace souvent, notamment les week-ends, et parfois loin. Il surveille la compétition, intervient sur demande de l’arbitre ou d’un juge, et doit décider vite si le sportif peut continuer ou sortir du terrain. En cas d’urgence, il donne les premiers soins et appelle les secours. Il peut également soigner les bleus, petites plaies, hématomes des joueurs de l’équipe, veiller à l’hydratation et au bon fonctionnement des muscles, donner des soins préventifs.

S’il exerce en équipe de France, il participe aux stages de sélection, de préparation et participe ainsi à l’encadrement des joueurs et à leur préparation physique. Il organise des bilans morphostatiques, des tests d’effort, prévient, éduque.

Il doit connaître les lieux des compétitions, notamment en ce qui concerne la médicalisation d’urgence. Il est également à même de savoir le matériel à emporter, les pathologies possibles, et évaluer les blessures déjà présentes pour anticiper la suite de la compétition.

A proximité de Faure-brac Pierre

Les Kinés à Pierrelatte sur la carte Voir la carte