Kiné Sport Bonneveine

Kiné à Marseille

Contactez Kiné Sport Bonneveine à Marseille

Note moyenne : 20/ 20 basée sur 1 avis.
166 Avenue de Hambourg, 13008 Marseille, France

Présentation de Kiné Sport Bonneveine

Présentation du cabinet de kinésithérapie :
Au cœur du quartier de Bonneveine, situé dans l’immeuble le Sud 166 avenue de Hambourg 13008.

Principalement orientée sur la rééducation du sportif de tous niveaux, le centre Kiné Sport Bonneveine travaille aussi sur des pathologies touchant toutes les tranches d’âges et toutes les populations.

Grâce au matériel du cabinet ainsi que les connaissances acquises par l’équipe, le centre Kiné Sport Bonneveine est apte à traiter tout type de pathologie.




Horaires :

Lundi : 8h à 20h
Mardi : 8h à 20h
Mercredi : 8h à 20h
Jeudi : 8h à 20h
Vendredi : 8h à 20h

Les photos de Kiné Sport Bonneveine

1 avis sur Kiné Sport Bonneveine

Ecrire un avis

Accueil et conseil

Qualité de la consultation

Cadre et propreté

Attente / Délais

Avis sur Kiné Sport Bonneveine Note : 20/ 20

Avis de Sportive13 sur Kiné Sport Bonneveine

Accueil 

Qualité 

Propreté 

Délais 

Rééducation suite à opération après rupture du ligament croisé antérieur du genou

➕   Très bonne rééducation.j ai pu reprendre le sport exactement comme avant. Romain sorano est tres sympa en plus d'être un super kinésithérapeute du sport.

➖   Aucun

30/10/2016

Envoyer un message a Kiné Sport Bonneveine :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est en charge de la rééducation des patients ayant des troubles paralytiques, neurologiques, ou des personnes accidentées. Il intervient également auprès de malades souffrant d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales, afin que ceux-ci récupèrent leurs fonctions motrices.

Agissant sur prescription médicale, il effectue ses actes de manière manuelle ou instrumentale, décidant d’après un examen clinique et des documents médicaux du traitement qu’il doit mettre en place : massages, exercices, mouvements.

Le masseur-kinésithérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’état qui se prépare en quatre années, après un bac scientifique, S en général. Il se compose d’une année commune aux études de santé, de la première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives (ce que l’on appelle les STAPS) ou d’une première année sciences, technologies, santé.

La formation est répartie en deux cycles, le premier étant celui de l’acquisition des fondamentaux, l’ingénierie de la discipline, ainsi que des savoirs transversaux, tels que la méthodologie ou l’apprentissage d’une autre langue (l’anglais en général). Le second cycle est le cycle professionnel, avec enrichissement des premières acquisitions et des préparations aux gestes du métier.

Au total, la formation compte 6 670 heures, dont 1 470 de formation à la pratique et 3 220 de travail personnel pour préparer l’examen.

Le kinésithérapeute peut travailler de manière libérale, ce qu’il choisit la plupart du temps, dans un cabinet privé. Il peut s’y associer ou exercer seul. Mais certains choisissent d’exercer dans les hôpitaux, les centres de rééducation fonctionnelle ou encore les établissements spécialisés dans les cures thermales. Là, ils sont intégrés à une équipe interprofessionnelle et pluridisciplinaire.

Il est indispensable pour le futur kinésithérapeute de faire preuve d’une grande résistance physique. Il travaille en effet la plupart du temps debout, dans des positions parfois inconfortables et produit des efforts physiques prolongés.

Après quatre ans d’expérience professionnelle dans un hôpital, le kinésithérapeute peut préparer un diplôme de cadre de santé ou de directeur de soins.

Lire l'article en entier

A proximité de Kiné Sport Bonneveine

Les Kinés les plus proches de Kiné Sport Bonneveine