[...] Célia Garcia Vigourel est un kinésithérapeutes à Villegly qui peut faire des prestations comme de la mobilisation active , de la gymnastique orthopédique, de la rééducation proprioceptive, un bilan, un diagnostic.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage cicatrice, un massage du bas ventre, un massage lymphatique, un massage anti cellulite ou bien un massage visage.
Appelez Célia Garcia Vigourel pour savoir s'il peut faire de la rééducation périnéale, de la rééducation machoire, de la rééducation épaule, de la rééducation cheville, de la kinésithérapie respiratoire.

Célia Garcia Vigourel

Kiné à Villegly

Contactez Célia Garcia Vigourel à Villegly

6 avenue Languedoc, 11600 Villegly, France
6 avenue Languedoc
11600 VILLEGLY

06 32 17 29 27

Kinésithérapeute, Conventionné, Carte vitale acceptée à Villegly

Aucun avis sur Célia Garcia Vigourel

Envoyer un message a Célia Garcia Vigourel :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est en charge de la rééducation des patients ayant des troubles paralytiques, neurologiques, ou des personnes accidentées. Il intervient également auprès de malades souffrant d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales, afin que ceux-ci récupèrent leurs fonctions motrices.

Agissant sur prescription médicale, il effectue ses actes de manière manuelle ou instrumentale, décidant d’après un examen clinique et des documents médicaux du traitement qu’il doit mettre en place : massages, exercices, mouvements.

Le masseur-kinésithérapeute doit être titulaire d’un diplôme d’état qui se prépare en quatre années, après un bac scientifique, S en général. Il se compose d’une année commune aux études de santé, de la première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives (ce que l’on appelle les STAPS) ou d’une première année sciences, technologies, santé.

La formation est répartie en deux cycles, le premier étant celui de l’acquisition des fondamentaux, l’ingénierie de la discipline, ainsi que des savoirs transversaux, tels que la méthodologie ou l’apprentissage d’une autre langue (l’anglais en général). Le second cycle est le cycle professionnel, avec enrichissement des premières acquisitions et des préparations aux gestes du métier.

Au total, la formation compte 6 670 heures, dont 1 470 de formation à la pratique et 3 220 de travail personnel pour préparer l’examen.

Le kinésithérapeute peut travailler de manière libérale, ce qu’il choisit la plupart du temps, dans un cabinet privé. Il peut s’y associer ou exercer seul. Mais certains choisissent d’exercer dans les hôpitaux, les centres de rééducation fonctionnelle ou encore les établissements spécialisés dans les cures thermales. Là, ils sont intégrés à une équipe interprofessionnelle et pluridisciplinaire.

Il est indispensable pour le futur kinésithérapeute de faire preuve d’une grande résistance physique. Il travaille en effet la plupart du temps debout, dans des positions parfois inconfortables et produit des efforts physiques prolongés.

Après quatre ans d’expérience professionnelle dans un hôpital, le kinésithérapeute peut préparer un diplôme de cadre de santé ou de directeur de soins.

Lire l'article en entier

A proximité de Célia Garcia Vigourel

Les Kinés les plus proches de Célia Garcia Vigourel