[...] Bingol Osman est un kinésithérapeutes à Pont Sainte Maxence qui peut faire des prestations comme de la rééducation, de la mobilisation passive, de la mobilisation active , de la rééducation proprioceptive, des contentions souples.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage cicatrice, un massage dos, de la rééducation vestibulaire, de la rééducation posturale globale ou bien de la rééducation respiratoire.
Appelez Bingol Osman pour savoir s'il peut faire de la rééducation épaule, de la rééducation abdominale, de la rééducation après accouchement, de la rééducation anale, de la kinésithérapie respiratoire.

Bingol Osman

Kiné à Pont Sainte Maxence

Bingol Osman
134 r Pasteur 60700 Pont Sainte Maxence

Contactez Bingol Osman à Pont Sainte Maxence

Adresse :
134 r Pasteur
60700 PONT STE MAXENCE 
Téléphone :
03 44 58 60 83 

Aucun avis sur Bingol Osman

Aucun Avis
Note de Bingol Osman
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Bingol Osman :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute rhumatologue

La kinésithérapie évolue au fil du temps. Née il y a un peu plus de 50 ans, elle a rapidement progressé et présente aujourd’hui plusieurs spécialisations spécifiques aux cas rencontrés par les médecins et les kinésithérapeutes. On peut alors dire que se sont créées de nouvelles réelles professions paramédicales avec elle. La kinésithérapie rhumatologue en fait partie.

La rhumatologie est une spécialité médicale traitant les maladies de l’appareil locomoteur. Cela concerne donc les os, les articulations, les muscles, tendons et ligaments. Ce sont bien évidemment des endroits concernés par les différentes techniques des kinésithérapeutes et la spécialisation de la kinésithérapie-rhumatologie est donc née il y a maintenant quelques années pour soulager les patients de manière optimale.

Le kinésithérapeute est capable d’intervenir spécifiquement sur la déficience, l’incapacité et le handicap, avec des outils les plus précis pouvant répondre à des mesures et évaluations précises des pathologies. Il peut en parallèle agir sur le comportement postural de son patient, par la gestuelle, en évoluant vers le comportement tissulaire et celui, mécanique, des articulations et adaptations tissulaires.

Après plusieurs séances et séries d’exercices et de manipulations, le kinésithérapeute clarifie avec le patient et le médecin prescripteur les résistances rencontrées, au moyen d’évaluations précises reformulant les objectifs demandés avant les séances, offrant ainsi une éventuelle ouverture sur la suite à donner au traitement du patient.

La rhumatologie en kinésithérapie englobe donc les soins et la rééducation des pathologies les plus aigües, concernant des symptômes les plus délicats et des cas parfois graves. En effet, les kinésithérapeutes-rhumatologues agissent sur les lombalgies, cervicalgies, névralgies cervico-brachiales. Mais sa spécialisation concerne tout autant les pathologies chroniques comme l’arthrose par exemple. Son panel d’intervention est donc très large.

Pour un patient connaissant des problèmes de dos, le kinésithérapeute peut agir en lui apprenant les bons gestes d’économie et, ainsi, éviter la récidive de la pathologie rencontrée. Contre l’arthrose, il a un rôle d’action sur la douleur de la pathologie, mais également sur celles concernant les zones sollicitées par compensation par le patient.

Le but principal de cette spécialisation particulière est de retrouver ou préserver la souplesse des articulations, tout en améliorant les mouvements du corps, les postures du quotidien.