[...] Vous recherchez des informations sur le kinésithérapeute Cyrille Radou à Mayenne ? Retrouvez sur cette fiche les informations utiles pour découvrir ce professionnel de santé, consulter les avis des patients et obtenir ses coordonnées.
Un kinésithérapeute peut intervenir dans le cadre de la rééducation et de la récupération des capacités physiques, selon la prescription médicale, les besoins du patient et ses compétences. Les prises en charge peuvent notamment concerner de la rééducation à la marche, de la rééducation après une intervention chirurgicale, du renforcement musculaire, un massage abdominal ou de la rééducation respiratoire. Selon les spécialités et les soins pratiqués au cabinet, elles peuvent également porter sur de la rééducation anale, de la rééducation après une fracture, des exercices d'assouplissement, de la prise en charge des douleurs musculosquelettiques, de la rééducation proprioceptive, un drainage lymphatique, de la rééducation de la mâchoire, de la kinésithérapie respiratoire, de la rééducation de la main ou des exercices de mobilité articulaire.
Consultez les informations disponibles sur Cyrille Radou, découvrez les retours d'expérience des patients et utilisez les coordonnées indiquées pour contacter directement le cabinet. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur les prises en charge proposées, les modalités de rendez-vous et les disponibilités.

Cyrille Radou

Kiné à Mayenne

294 rue Terras
53100 MAYENNE

02 43 04 14 14

Kinésithérapeute à Mayenne

Aucun avis sur Cyrille Radou

Envoyer un message a Cyrille Radou :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute du sport

On le voit de plus en plus au fil du temps, et même parfois sur nos écrans de télévision, le kinésithérapeute joue un rôle prépondérant dans la rééducation des sportifs, y compris et surtout pour les athlètes de haut niveau. Qu'ils aient subi des opérations, des gros ennuis physiques, ou qui n'ont pas pu exercer leur sport depuis longtemps, pour diverses raisons.

Le kinésithérapeute du sport se doit d'apprendre énormément de choses sur les pathologies sportives (qu'elles soient musculaires, articulaires ou tendineuses), sur la préparation physique, la physiologie et l'électrothérapie adaptées aux différents sports. Il doit également être familier de la chronobiologie et de la nutrition des sportifs. Il communique en permanence avec les médecins de ses patients, mais aussi avec leurs entraîneurs et préparateurs physiques.

Le kinésithérapeute du sport est aussi à l'écoute du sportif, connaît son corps et son esprit, a une patiente inébranlable, est fort et résistant physiquement, psychologiquement, et use de très grandes compétences relationnelles. Il doit également connaître les spécificités des urgences de terrain, des étirements nécessaires à la pratique du sport concerné, les échauffements, la récupération, les contentions souples et les strappings, ainsi que tout ce qui concerne le dopage.

En club amateur, le kinésithérapeute est souvent seul, sans équipe médicale, mais peut en avoir une dans un club professionnel. Il se déplace souvent, notamment les week-ends, et parfois loin. Il surveille la compétition, intervient sur demande de l'arbitre ou d'un juge, et doit décider vite si le sportif peut continuer ou sortir du terrain. En cas d'urgence, il donne les premiers soins et appelle les secours. Il peut également soigner les bleus, petites plaies, hématomes des joueurs de l'équipe, veiller à l'hydratation et au bon fonctionnement des muscles, donner des soins préventifs.

S'il exerce en équipe de France, il participe aux stages de sélection, de préparation et participe ainsi à l'encadrement des joueurs et à leur préparation physique. Il organise des bilans morphostatiques, des tests d'effort, prévient, éduque.

Il doit connaître les lieux des compétitions, notamment en ce qui concerne la médicalisation d'urgence. Il est également à même de savoir le matériel à emporter, les pathologies possibles, et évaluer les blessures déjà présentes pour anticiper la suite de la compétition.

Lire l'article en entier

A proximité de Cyrille Radou

Les Kinés les plus proches de Cyrille Radou