[...] Spina Fanny est un kinésithérapeutes à Clermont Ferrand qui peut faire des prestations comme de la mobilisation active , de la gymnastique orthopédique, un massage cicatrice, un massage du bas ventre, un massage cervicales.
Certains kinés sont spécialisés dans certains domaines et ainsi faire un massage anti cellulite, un massage visage, de la rééducation vestibulaire, de la rééducation périnéale ou bien de la rééducation respiratoire.
Appelez Spina Fanny pour savoir s'il peut faire de la rééducation machoire, de la rééducation cheville, de la rééducation après accouchement, de la kinésithérapie respiratoire, de la kinésithérapie vestibulaire.

Spina Fanny

Kiné à Clermont Ferrand

Spina Fanny
quartier Saint Jacques 44 r Alexandre Ribot 63000 Clermont Ferrand

Contactez Spina Fanny à Clermont Ferrand

Adresse :
quartier Saint Jacques 44 r Alexandre Ribot
63000 CLERMONT FERRAND 
Téléphone :
04 73 26 49 19 

Aucun avis sur Spina Fanny

Aucun Avis
Note de Spina Fanny
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Spina Fanny :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le kiné, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le kiné concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le kinésithérapeute rééduque

Parmi les nombreuses fonctions du kinésithérapeute, il y a la rééducation. Pour des pathologies comme la scoliose, une jambe cassée au ski, voire des accidents bien plus graves, des séances de kinésithérapie aident le patient à « rééduquer » la partie du corps endommagée, c’est-à-dire rétablir son usage normal après déficience ou infirmité. Cela se faisant par le biais de techniques et de mouvements que le patient n’avait pas appris antérieurement, le rôle du kinésithérapeute est des plus importants pour l’y aider et, surtout, le rassurer et l’accompagner.

Le masseur-kinésithérapeute dispose pour cela d’une large palette de techniques, toutes différentes et pouvant s’adapter à chaque cas rencontré. C’est avec le médecin prescripteur des soins qu’il détermine le bon programme curatif pour le patient, en choisissant les techniques qui permettront le meilleur résultat pour lui.

Spécialiste des massages, il va solliciter de manière optimale les différentes parties du corps concernés par la rééducation, et agir sur les tissus touchés : muscles et / ou tendons. Si cela est nécessaire, il ajoute la pratique d’un drainage lymphatique manuel. Comme son nom l’indique, il stimule la circulation de la lymphe et détoxique l’ensemble de l’organisme en renforçant son système immunitaire. Pour ce faire, le kinésithérapeute se sert de ses doigts et de ses paumes de mains, sur l’ensemble du corps, en suivant parfaitement le sens de la circulation lymphatique, et en variant la pression au cours de l’exercice.

À ces différentes techniques concernant le renforcement musculaire, s’ajoutent des exercices très précis afin de renforcer une partie du corps. À cet effet, plusieurs instruments peuvent être utilisés, comme des systèmes de poids et de poulies, ou encore des stimulateurs électriques faisant travailler plus facilement les muscles.
Les actions de réchauffement et de refroidissement peuvent également ici être utilisées par le kinésithérapeute, surtout dans le cadre de l’apaisement des douleurs qui va de pair avec la rééducation à proprement parler. Il peut également au besoin utiliser plusieurs techniques de rééducation respiratoire ou cardio-respiratoire pour apaiser son patient, et lui montrer des exercices qu’il devra reproduire chez lui afin de parfaire la rééducation. Il a pour ceci également au cabinet des instruments spécialisés.

Enfin, le kinésithérapeute peut se servir des bienfaits de l’eau, notamment en piscine, afin de renforcer les muscles de son patient et l’aider dans la rééducation d’une partie précise de son corps.